Les dirigeants de la FTQ en tournée des régions

Depuis le mois de novembre, les dirigeants de la FTQ, accompagnés de vice-présidents et vice-présidentes FTQ, font une tournée des régions dans le but de rencontrer le plus grand nombre de militants et militantes possible.

Ces rencontres, organisées par les conseils régionaux, permettent de faire le point sur la situation politique préoccupante de cet automne. Les politiques de droite à Ottawa et à Québec menacent non seulement les services publics, mais aussi la capacité des mouvements sociaux de réclamer plus de justice sociale.

En effet, les conservateurs à Ottawa ont clairement pris pour cible toutes les organisations de la société civile dont le but est de défendre les droits ou d’exiger de meilleures politiques sociales ou environnementales. Ils cherchent à saper les fondements juridiques de l’action syndicale, à diminuer le rôle des syndicats dans le développement socioéconomique du Québec et à réduire notre capacité d’intervention dans les débats sociaux.

Tournée des régions

Pendant ce temps, à Québec, les libéraux ont subitement décidé d’une cure d’amaigrissement pour l’État québécois, une politique d’austérité pour laquelle ils n’ont pas été élus et qui risque fort de mettre en danger l’ensemble du modèle de justice sociale dont nous sommes fiers.

Comment organiser la réplique ? Quel est le rôle du mouvement syndical et quelle sera la contribution des militants et militantes dans chaque région? Les dirigeants de la FTQ veulent écouter ce que vous avez à dire, vos inquiétudes et vos ambitions pour notre mouvement. C’est un rendez- vous important : pour y participer, contactez votre conseil régional et consultez le calendrier.

Téléchargez le calendrier de la tournée.

Surveillez les dates dans votre région :

2014
Montérégie : 3 novembre à Brossard
Montréal métropolitain : 4 et 5 novembre à Laval lors de la Biennale des Femmes 2014 de la FTQ
Estrie : 6 et 7 novembre à Sherbrooke
Saguenay – Lac-Saint-Jean – Chibougamau-Chapais : 11 novembre à Alma
Québec et Chaudière-Appalaches : 12 novembre à Québec
Outaouais : 18 novembre à Gatineau
Laurentides-Lanaudière : 25 novembre à Saint-Jérôme
Mauricie et Centre-du-Québec : 26 novembre à Trois-Rivières
Montréal métropolitain : 26 novembre à Montréal
Côte-Nord : 1er à Baie-Comeau et 2 décembre à Sept-Îles

2015
Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 12 janvier à Rimouski
Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec : 27 janvier à Rouyn-Noranda