Le Fonds de solidarité : un outil majeur pour l’emploi

Photo d'une usine de Bombardier

La FTQ travaille concrètement à la protection et au développement de bons emplois. Pour ce faire, elle peut compter sur un allié de taille. Grâce à son Fonds de solidarité, qui compte aujourd’hui plus de 618 000 (travailleurs) actionnaires et dont l’actif net s’élève à plus de 11,7 milliards de dollars, la FTQ contribue à la création, au maintien et au soutien de plus de 187 000 emplois dans plus de 2 600 entreprises au Québec. Des exemples : Entourage, Dominion Bridge, l’industrie minière, l’industrie du camionnage, Transat, le Manoir Richelieu, la Mutuelle d’assurances SSQ, les librairies Renaud-Bray.

Pour sauver des emplois ou développer les entreprises de nos régions, le Fonds de solidarité de la FTQ est un outil extraordinaire qui nous permet de compléter nos actions syndicales.

Joindre les rangs d’un syndicat FTQ, c’est devenir membre d’une organisation puissante et influente qui oeuvre à l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des Québécoises et des Québécois, dans toutes les régions du Québec.