Journées de réflexion sur les nouvelles formes de l’économie

Tournée régionale en développement local et régional

Télécharger la fiche d’information (pour impression)

À entendre certains, les Uber et Airbnb de ce monde sont les nouveaux modèles de développement économique qu’il faut suivre pour «être de son temps». Pour d’autres, les coopératives de travailleurs ou les entreprises de l’économie sociale permettent enfin d’assurer un développement économique qui réponde aux besoins réels de la population. Mais certains diront que ces mêmes entreprises encouragent le désengagement de l’État et ne font que générer des emplois de piètre qualité…

Mais qu’en est-il?

On ne peut le nier, de plus en plus de personnes cherchent de nouveaux modèles économiques et innovent dans de nouvelles pratiques.

Pourquoi certaines personnes délaissent-elles le cadre classique de l’économie? Quelles sont ces nouvelles formes d’économie? Quels sont les impacts pour nos milieux de travail et dans notre vie personnelle?

Pour s’y retrouver, quoi de mieux qu’un débat «ange ou démon»? C’est dans ce contexte que nous vous invitons à participer à cette grande réflexion.

  • Quand :
    20 avril 2017 – 9 h à 16 h
    21 avril 2017 – 9 h à 13 h 30
  • Où :
    Salle Louis-Laberge ABC 2e étage, tour FTQ
    565, boulevard Crémazie Est
    Montréal (Québec) H2M 2W3

Inscription

  • Inscription obligatoire auprès de Mme Sylvie Majeau (Conseil régional FTQ Montréal métropolitain) : smajeau@ftq.qc.ca ou 514 387-3666, poste 2515.
  • Aucuns frais d’inscription
  • Lunch offert les deux journées
  • Remboursement du salaire à 75% et du transport selon la politique du Fonds de solidarité

Et si nous reprenions en main notre économie selon nos valeurs solidaires et sociales?