Vêtement pour hommes : la grève se poursuit - 3 200 grévistes dans 30 ateliers

Montréal, le 26 décembre – Des piquets de grève sont à nouveau dressés aujourd’hui, au lendemain de Noël, devant une trentaine d’ateliers de confection de vêtement pour hommes à Montréal, dans les Laurentides et en Montérégie. Plus de 3 200 membres du Syndicat du vêtement, du textile et autres industries (SVTI), affilié à la FTQ, ont débrayé il y a douze jours, le 14 décembre. Les négociations n’ont toujours pas repris avec les employeurs pour le renouvellement du contrat de travail échu le 30 novembre.

Le principal point en litige concerne les salaires. Les grévistes,en grande majorité des femmes et des immigrantes, gagnent en moyenne 10,13 $ l’heure.

A Montréal, les principaux piquets de grève sont situés devant les compagnies suivantes : Golden Brand et Empire, au 5800, rue Saint-Denis, angle Rosemont; Jack Victor, au 1250, rue Saint-Alexandre, et Samuelsohn, au 6930, Avenue du Parc au sud de Jean-Talon.

Le SVTI-FTQ, le plus grand syndicat dans la confection pour hommes et pour dames, représente plus de 11 000 membres au Québec. La FTQ,la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Cauchy
  • lcauchy@ftq.qc.ca