2016.01.14

Une bonne nouvelle pour l’économie et l’emploi au Québec

Montréal, le 14 janvier 2016. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est satisfaite d’apprendre que le gouvernement fédéral de Justin Trudeau rétablira le crédit d’impôt fédéral pour les cotisations aux fonds de travailleurs lors du prochain budget. « Nous saluons le gouvernement Trudeau pour cette décision qui est une bonne nouvelle pour l’économie et l’emploi. Il y a un large consensus au Québec à ce sujet : le Fonds de solidarité FTQ est un acteur économique important et une source nécessaire de capital de risque », a estimé le président de la FTQ, Daniel Boyer.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper avait pris la décision de réduire progressivement le crédit d’impôt de 15 % pour le faire disparaître complètement en 2017. « Il fallait réparer cette erreur du gouvernement Harper qui s’en était pris aux fonds de travailleurs pour des raisons idéologiques qui ne tenaient pas compte de leur apport à l’économie du Québec », a commenté Daniel Boyer.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.