Une autre victoire pour les travailleurs de Wal-Mart – Les TUAC section locale 486 obtiennent l'accréditation
pour l'atelier automobile du magasin de Gatineau

Gatineau, le lundi 4 juillet 2005 – « C’est une autre belle victoire pour les travailleuses et les travailleurs de Wal-Mart qui veulent se doter d’un syndicat. Nous sommes très heureux de cette décision d’autant plus que Wal-Mart contestait la composition de l’unité que nous demandions. Cette compagnie devra se faire à l’idée que ses salariés ont le droit de se syndiquer et de réclamer de meilleures conditions ». C’est en ces termes que monsieur Guy Chénier, président de la section locale 486 des TUAC, accueillait la décision de la Commission des relations de travail du Québec.

La section locale 486 a déposé la requête en accréditation le 10 mai dernier. Il n’aura fallu qu’une seule audience pour que le commissaire affecté au dossier ne donne raison aux TUAC.

La section locale 486 des TUAC représente plus de 2 000 membres travaillant dans le secteur du commerce de détail dans la région de l’Outaouais québécois. La section locale 486 est affiliée à la FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise avec 500 000 membres.

Source

  • FTQ

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca