Un syndicat au Golf Le Maître à Mont-Tremblant — Liste des nouveaux syndicats FTQ par régions

Montréal, le 13 juillet 2005 – Le personnel du réputé terrain de golf Le Maître à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, vient d’adhérer à un syndicat de la FTQ, annonce M. René Roy, secrétaire général de la centrale. La requête en accréditation a été déposée auprès de la Commission des relations du travail du Québec par la section locale 800 de l’Union des employés et employées de service, qui représente le personnel de plusieurs clubs de golf au Québec. Le Golf Le Maître appartient à la compagnie ontarienne Club Link.

Parmi la trentaine de groupes qui ont déposé des requêtes en accréditation en vue d’être représentés par des syndicats FTQ, au cours des deux derniers mois, M. Roy mentionne aussi le personnel des entreprises suivantes : les résidences funéraires de la Maison Darche à Longueuil, Saint-Hubert, LeMoyne, Brossard, La Prairie et Chambly; la Pharmacie Centre (5965, rue Sherbrooke Est) et le magasin Le Marché du Disque (793, rue Mont-Royal Est) à Montréal; la Pizza Royale (livreurs) à Québec, sans oublier le magasin Wal-Mart du Plateau à Gatineau.

Liste par régions :

· Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec : Résidence de LG-3, Hydro-Québec (Baie-James);

· Bas-Saint-Laurent-Gaspésie : Les Parquets Concerto – Groupe Cédrico (Price), le Foyer Saint-Cyprien (Saint-Cyprien);

· Estrie : les journalistes correspondants du quotidien La Tribune (Sherbrooke);

· Laurentides-Lanaudière : Golf Le Maître (Mont-Tremblant), La Maison Mémoire du Cœur (Saint-Charles Borromée);

· Montérégie : résidences funéraires de la Maison Darche (Longueuil, Saint-Hubert, LeMoyne, Brossard, La Prairie, Chambly), La Relève Services et Soins (Longueuil), Garderie Saint-Hubert (Saint-Hubert), Groupe BMR (Boucherville), Marché Desrochers (Warwick), Les Industries Prodam (Saint-Hubert), GatX Rail (Côteau-du-Lac);

· Montréal et Laval : Pharmacie Centre (Montréal), Le Marché du Disque (Montréal), Service d’entretien Signature (Montréal), CHSLD Château-Westmount (Montréal), Résidence Gouin-Langevin (Montréal-Nord), Le Cavalier (LaSalle), RCM Environnement (Montréal), agents de sécurité de Verdun, Groupe Aldo (Saint-Laurent);

· Outaouais : magasin et atelier automobile, Wal-Mart (Gatineau);

· Québec et Chaudière-Appalaches : Pavillon Saint-Dominique (Sillery), Pizza Royale – livreurs (Sainte-Foy), Services Matrec – incinérateur (Québec), Coopérative des services à domicile de Beauce-Nord (Saint-Joseph, Sainte-Marie), Services sanitaires Denis Fortier (Saint-Georges et Thetford), Portes Patio Résiver (Beauceville), Romaro 2000 (Saint-Victor).

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.q.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca