Saison 2016 de la LNI : La FTQ est fière de s’associer à cet important fleuron culturel québécois

La Zone solidaire FTQ-LNI

Montréal, le 8 février 2016. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est fière de s’associer à la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), véritable fleuron culturel québécois, en parrainant l’équipe des Rouges pour la saison 2016. La FTQ désire ainsi encourager cette institution théâtrale originale qui mérite d’être soutenue pour tout ce qu’elle fait pour l’éveil à la culture, l’innovation théâtrale et le rayonnement du Québec partout dans la francophonie.

Depuis bientôt 40 ans, les spectacles de la LNI, qui rejoignent annuellement plus de 25 000 spectateurs et spectatrices, sont des lieux privilégiés d’échange et de création pour les comédiens professionnels et les comédiennes professionnelles. «Les valeurs d’entraide, de solidarité et d’engagement mises de l’avant par la LNI, innovation artistique spécifiquement québécoise, sont des valeurs qui rejoignent naturellement le mouvement syndical. La FTQ est donc très heureuse de participer à la consolidation et au développement des activités de la LNI qui permettent, entre autres, d’inspirer une future génération d’artistes et d’initier les jeunes à la culture», affirme le président de la FTQ, Daniel Boyer.

Rappelons que l’un des objectifs importants de la LNI consiste à permettre à chaque comédien de développer ses talents d’auteur, de metteur en scène et d’interprète. Ce lieu permanent d’expérimentation est aussi à l’origine de nombreuses rencontres artistiques qui se sont développées et qui ont permis la création de nouveaux spectacles. «Le mouvement syndical est fier de soutenir ce tremplin important pour plusieurs jeunes comédiens qui demeure une source d’inspiration et d’attrait du théâtre pour l’ensemble de la jeunesse québécoise, notamment à travers la centaine de ligues amateurs et semi-professionnelles d’improvisation qui sont très actives partout au Québec», ajoute Daniel Boyer.

Visionner la vidéo de la LNI
Assistez à un match de la LNI

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.