René Roy prendra sa retraite au congrès de la FTQ et Michel Arsenault sollicitera un nouveau mandat

Montréal, le 29 septembre 2010 – Profitant de la réunion du Conseil général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), le secrétaire général, M. René Roy a annoncé qu’il ne solliciterait pas de renouvellement de mandat et qu’il prendrait sa retraite au terme du prochain congrès qui doit avoir lieu à Montréal du 29 novembre au 3 décembre prochain.

Par ailleurs, M. Roy a profité de l’occasion pour appuyer publiquement Michel Arsenault, en quête d’un renouvellement de mandat à la présidence de la centrale.

« Je me joins aux membres du Bureau et du Conseil général de la FTQ qui ont salué l’engagement de René et sa ténacité dans des dossiers comme la forêt, le développement de la main-d’œuvre et l’assurance-emploi. On a souligné l’appui qu’il a donné aux syndicats, aux femmes et aux conseils régionaux, sans oublier notre appréciation de ses qualités humaines, son ouverture et son sens de l’humour », a fait valoir le président de la FTQ.

« René quitte le poste de secrétaire général mais la FTQ ne le quitte pas puisqu’elle demeure sa famille qu’il a si bien servie », a conclu Michel Arsenault.

René Roy est secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et secrétaire du Fonds de solidarité FTQ depuis 1998.

Il a occupé le poste de vice-président de la FTQ pendant 11 ans de 1987 à 1998. Il a été successivement directeur québécois du Syndicat des travailleurs et travailleuses en communication du Canada (STCC) (1979) et du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) (1992), avant de devenir secrétaire général de la FTQ. Monsieur Roy siège également au C.A. d’Investissement Québec, de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et est membre de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et de l’Office québécois de la langue française (OQLF).

– 30 –

Source : FTQ
Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809