Pierre Genest nommé président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ

Montréal, 7 novembre 2001 – Monsieur Henri Massé, président du conseil du Fonds de solidarité FTQ, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Pierre Genest au poste de président-directeur général.

Monsieur Pierre Genest entrera en fonction au début de janvier 2002. Monsieur Genest reste en fonction chez SSQ Groupe financier, filiale du Fonds de solidarité FTQ, jusqu’à la fin de l’année 2001.

Il est le président-directeur général de SSQ, une institution spécialisée dans le domaine de l’assurance collective qui offre également des services financiers diversifiés.

Monsieur Genest est un actuaire Fellow de l’Institut canadien des actuaires et Fellow de la Society of Actuaries. Il est également membre de l’American Academy of actuaries.

Il siège au conseil d’administration de plusieurs compagnies dont le Regroupement des assureurs de personnes à charte du Québec, Groupe FPQ inc., Sogemec assurances inc. et Groupe Polycor International inc.

Monsieur Genest s’implique socialement en tant que président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec et administrateur de la Chambre de commerce et d’industrie du Québec métropolitain. Il est membre du Bureau des Gouverneurs des jeunes entreprises du Québec métropolitain. Depuis 1991, son implication est constante auprès de Centraide Québec; il a d’ailleurs été président de la campagne de financement de 1996.

Il possède une solide expérience professionnelle dans les secteurs de l’assurance et des services financiers. Il a travaillé chez Mercantile & General Reinsurance Company, Société Nationale d’assurance, Blondeau et compagnie, actuaires-conseils et Groupe Optimum.

Dans le groupe SSQ, il a été président fondateur et chef de l’exploitation de SSQ Assurances générales. Depuis 1991, il dirige SSQ Groupe financier.

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement qui fait appel, en particulier par le biais de ses REER, à l’épargne des Québécoises et des Québécois, afin de contribuer à la création et au maintien des emplois dans les entreprises et participer au développement économique du Québec. Au 30 juin 2001, le Fonds comptait plus de 488 000 actionnaires et son actif s’élevait à 4,6 milliards de dollars. Le Fonds a participé, seul ou avec d’autres partenaires financiers, à la création, au maintien et au soutien de plus de 93 000 emplois.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier