Normes du travail : la FTQ accueille favorablement le projet de loi déposé par le ministre Jean Rochon

Montréal, le 7 novembre 2002 – La FTQ accueille favorablement le projet de loi sur la révision des normes du travail déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale par le ministre du Travail, M. Jean Rochon, a fait savoir M. Henri Massé, président de la centrale. M. Massé souhaite toutefois que ce projet soit bonifié sur certains points et, surtout, que le gouvernement du Québec donne à la Commission des normes du travail toutes les ressources humaines et financières requises pour faire appliquer les nouvelles dispositions de la loi.

« Ce projet est un grand pas dans la bonne direction car il entraînera une révision majeure de la loi des normes, dit M. Massé. Nous sommes particulièrement heureux des mesures prévues en vue de favoriser davantage la conciliation du travail avec la vie personnelle et familiale, ainsi que des mesures qui prévoient un recours spécifique pour les victimes de harcèlement psychologique au travail. » M. Massé ajoute cependant : « La FTQ a des réserves sur certains aspects du projet déposé aujourd’hui et elle en fera part lors de l’étude en commission parlementaire. »

Le président de la FTQ conclut : « Cette révision de la Loi des normes concrétise l’engagement pris par le gouvernement du Québec de moderniser les lois du travail afin de tenir compte des nouvelles réalités, comme il l’a déjà fait pour le Code du travail. »

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca