Marche « Un pas pour la vie »

Une façon ludique de s’impliquer et de donner au suivant!

C’est avec fierté et conviction que la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) invite ses syndicats affiliés et la population à participer en grand nombre, le 24 avril prochain, à Montréal, à la marche « Un pas pour la vie », événement annuel qui vient en aide aux familles de travailleuses et travailleurs décédés ou blessés au travail.

Parrainée par l’organisme Fil de vie, cette randonnée amusante de 5 km vise à recueillir des fonds pour soutenir des familles touchées par une tragédie du travail, à sensibiliser la population et à rappeler que nous pouvons, ensemble, travailler pour prévenir les blessures et les décès au travail.

«La FTQ salue la mission de l’organisme Fil de vie et est fière de participer à cette marche. En venant en aide aux familles touchées par la mort d’un proche au travail et en faisant la promotion de l’élimination des dangers à la source, ces militants et militantes font un travail extrêmement important qui mérite d’être encouragé et soutenu», affirme le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, qui prendra d’ailleurs la parole au départ de la marche.

Plusieurs délégués sociaux et déléguées sociales du réseau d’entraide de la FTQ prendront part à cet événement. Mis sur pied il y a 30 ans, ce réseau unique compte aujourd’hui plus de 2 700 personnes qui s’impliquent bénévolement aux quatre coins du Québec pour venir en aide à leurs collègues qui traversent des épreuves difficiles.

28 avril, Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail
Rappelons que cet événement aura lieu quelques jours avant le 28 avril, Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail, lors duquel la FTQ organisera un grand rassemblement devant l’Assemblée nationale à Québec.

Rappel

  • Événement : Marche « Un pas pour la vie »
  • Date : Le dimanche 24 avril 2016, inscription à 11 h 30 et départ de la marche à 13 h 00.
  • Endroit : Parc du Mont-Royal, rassemblement devant le monument à Georges-Étienne Cartier (face à l’avenue du Parc)

Pour en savoir plus, communiquez avec votre conseil régional FTQ (du transport est organisé dans différentes régions).

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.