Manifestation des employés de Canada 3000

Montréal, le 12 novembre 2001 – Le président de la FTQ, M. Henri Massé, a apporté son soutien aux employés du transporteur Canada 3000 à l’occasion d’une manifestation tenue à l’aéroport de Dorval, en après-midi aujourd’hui.

« Il va falloir que le ministre Collenette et le gouvernement fédéral cessent d’intervenir au cas par cas et mettent en place une véritable politique du transport aérien. Depuis la déréglementation dans ce secteur dans les années 1980, Nationair, InterCanadien et maintenant Canada 3000 ont disparu. Combien d’autres pertes d’emplois et de services vont donc être nécessaires pour convaincre le ministre Collenette de l’échec de la déréglementation dans ce secteur », a déclaré le président de la FTQ.

« Il ne suffit pas de dire qu’on va laisser aller les forces du marché et se laver les mains devant une perte importante de services pour les citoyens auxquels est redevable le gouvernement. Les élus ont donc non seulement le devoir mais la responsabilité de voir à ce que la population ait accès à des services de transport aérien de qualité et à un coût abordable », a conclu M. Massé.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Cauchy
  • lcauchy@ftq.qc.ca