Le président de la FTQ, Henri Massé, salue le règlement conclu à la STCUM

Montréal, 8 mars 2000 - Le président de la FTQ, M. Henri Massé, a tenu à saluer aujourd’hui le règlement conclu à la STCUM par le syndicat des 3 600 chauffeurs d’autobus, opérateurs de métro et employés des services connexes, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ).

« Le syndicat a fait preuve d’une grande ouverture d’esprit sur la question du régime de retraite en acceptant un congé de cotisation syndicale et patronale de trois ans, tout en protégeant et même en améliorant substantiellement le sort des retraités et des futurs retraités par diverses mesures dont l’indexation, dit M. Massé. Nos syndicats affiliés au SCFP avaient déjà négocié un règlement qui allait dans le même sens à Hydro-Québec. Pour la FTQ, c’est un très bon règlement. »

Une entente de principe est également intervenue avec les deux autres syndicats affiliés au SCFP-FTQ à la STCUM, le personnel professionnel, technique et de bureau (500 membres) et les commis divisionnaires (200 membres). Au total, la FTQ représente 4 300 salariés à la STCUM.

Le contrat des chauffeurs d’autobus, opérateurs de métro et employés des services connexes prévoit en outre des augmentations de salaires de 8 % sur trois ans. Il sera en vigueur jusqu’au 11 janvier 2003.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://www.ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca