Le personnel d'un troisième magasin de la chaîne Archambault adhère à un syndicat

Montréal, 21 février 2001 - Après les magasins de Laval et de Sainte-Foy, le personnel d’un troisième établissement de la chaîne de magasins de musique et de livres Archambault, celui de Québec, vient de se donner un syndicat affilié à la FTQ, annonce M. René Roy, secrétaire général de la centrale. Le Groupe Archambault, qui se décrit comme « la plus grande maison de musique et de livres au Québec », est la propriété de Québecor.

La requête en accréditation a été déposée par la section locale 503 des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC-FTQ) au nom de la trentaine de salariés du magasin situé au 1095, rue Saint-Jean, à Québec. Des requêtes ont été déposées en janvier pour une centaine de salariés des magasins de la Place Sainte-Foy et des Galeries Laval. La campagne de syndicalisation se poursuit dans les autres magasins de la chaîne.

La FTQ représente déjà la grande majorité des salariés des librairies Renaud-Bray, Garneau et Champigny, qui bénéficient de la première convention collective signée dans le secteur des librairies au Québec.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://www.ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca