La FTQ est fière de s'associer à Yves Duteil pour la promotion au Québec de sa chanson « Tous les droits des enfants »

Le 1er mars 2004 – La FTQ est fière de s’associer à l’auteur-compositeur-interprète Yves Duteil pour faire la promotion au Québec de sa chanson « Tous les droits des enfants ».

« Nous saluons l’engagement de cet artiste de grande valeur qui porte un message d’espoir aux enfants, dans un langage qui est à leur portée, a déclaré le président de la FTQ, Henri Massé, à l’occasion du lancement de la chanson à Montréal aujourd’hui. La FTQ est fière de pouvoir apporter sa contribution en s’engageant à faciliter la distribution du disque auprès des enfants des milieux défavorisés, en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). »

La FTQ et ses syndicats affiliés déploient des efforts constants pour la promotion et la défense des droits. « Les droits sont au cœur de notre militantisme, a ajouté Henri Massé. Nous avons participé activement aux discussions qui ont mené à l’adoption d’une convention de l’Organisation internationale du travail protégeant les enfants contre le travail forcé. Nous espérons que notre engagement pour la promotion de la chanson « Tous les droits des enfants » contribuera à soulever la discussion au Québec et à éveiller notre conscience collective. »

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus de 500 000 membres.

Source

  • ftq
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Carole Clément
  • cclement@ftq.qc.ca