La FTQ commente le départ du président-directeur général du Fonds de solidarité

Montréal, le 28 novembre 2005 – C’est avec regret que nous apprenons le départ de Pierre Genest à titre de président-directeur général du Fonds de solidarité de la FTQ.

Le président de la Fédération des travailleuses et travailleurs du Québec (FTQ) et président du conseil d’administration du Fonds de solidarité, M. Henri Massé, tient à souligner l’impressionnante contribution de M. Pierre Genest au développement du Fonds de solidarité.

« En poste depuis janvier 2002, M. Genest est un gestionnaire de haut niveau qui a réussi à mettre en place toute une série de mesures qui a permis au Fonds d’afficher des rendements positifs à ses six derniers semestres », de préciser M. Massé.

En 2005, le rendement du Fonds de solidarité a été de 5 %, et 492 millions de dollars ont été investis dans plus de 70 entreprises. Créé en 1983, le Fonds de solidarité de la FTQ a maintenant un actif de 6 milliards de dollars et compte un peu plus de 568 000 actionnaires.

Monsieur Yvon Bolduc, premier vice-président aux investissements, en poste au Fonds de solidarité depuis trois ans, succèdera à M. Genest. La nomination de M. Bolduc doit être entérinée par le conseil du Fonds de solidarité lors de son assemblée du 21 décembre prochain.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Jean Laverdière
  • jlaverdiere@ftq.qc.ca