La FTQ célèbre la fête nationale du Québec

Montréal, le 28 mai 2014. – C’est encore une fois avec une grande fierté que la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) s’associe aux célébrations de la fête nationale du Québec, édition 2014.

« La FTQ, ses syndicats affiliés et ses 600 000 membres ne peuvent que se reconnaitre dans le thème de cette année, Nous sommes LE Québec. Les organisations syndicales ont largement contribué à façonner le Québec moderne, par leurs revendications, leurs luttes et leurs réalisations. Il est désormais acquis que le Québec est l’une des sociétés les plus égalitaires en Amérique du Nord », a déclaré le président de la FTQ, Daniel Boyer.

« Mais comme c’est le cas dans les relations de travail, il faut parfois continuer à se battre pour conserver ces acquis. Le français comme langue de la communauté et du travail, notre héritage culturel, nos services publics, nos régimes d’assurances et de maladie, notre réseau de garderies et même notre taux de syndicalisation, voilà autant d’acquis qui ont forgé notre identité. Le 24 juin prochain, les artisans du Québec, dans toutes les régions, se le rappelleront… »

La FTQ invite donc ses membres et toute la population à célébrer avec fierté et honneur la fête nationale du Québec.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.