Irak : La FTQ invite ses membres à participer à une nouvelle manifestation pour la paix à Montréal le samedi 15 mars

Montréal, le 10 mars 2003 – La FTQ invite ses membres à participer en grand nombre à une nouvelle manifestation pour la paix à Montréal, le samedi 15 mars, à compter de 13 heures.

Le président de la FTQ, M. Henri Massé, et le secrétaire général, M. René Roy, seront présents à cette manifestation. Le point de rassemblement pour les membres de la FTQ sera situé devant l’édifice de Radio-Canada, boulevard René-Lévesque, dans l’est de la ville. Comme lors de la manifestation du 15 février, le point d’arrivée sera l’édifice du gouvernement fédéral au Complexe Guy-Favreau.

Organisée par le collectif Échec à la guerre, cette manifestation s’inscrit à nouveau dans une grande mobilisation concertée à l’échelle internationale contre la menace de guerre en Irak. Des manifestations auront en effet lieu le 15 mars partout en Amérique du Nord et dans le monde. Au Canada anglais, des marches auront lieu avec le soutien de la centrale syndicale canadienne partenaire de la FTQ, le Congrès du travail du Canada (CTC).

MM. Massé et Roy ont rappelé la position de la FTQ sur la menace de guerre en Irak, qui est aussi la position de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL), la grande centrale mondiale à laquelle la FTQ et le CTC sont associés et dont M. Massé est membre du conseil exécutif.

Pour la FTQ, il faut laisser le temps aux inspecteurs des Nations unies de poursuivre leur travail de désarmement en Irak. La FTQ croit qu’il est encore possible d’arriver à un tel désarmement, qui est absolument nécessaire, de façon pacifique. Et quoi qu’il arrive, tout recours éventuel à l’action militaire devra se faire dans le cadre des Nations unies.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca