Décès de Me Louis-Claude Trudel : réaction de la FTQ

Montréal, le lundi 22 juillet 2008 – C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Me Louis-Claude Trudel, à l’âge de 81 ans. Me Trudel a été l’un des fondateurs du cabinet Trudel Nadeau, et a été tout au long de sa carrière un ardent défenseur des droits des travailleurs et des travailleuses.

« Au nom de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), nous offrons nos sincères condoléances aux membres de la famille Trudel et à leurs proches. Il faut se rappeler que dès la fin des années 50, Louis-Claude Trudel a décidé de consacrer sa carrière à la défense du mouvement syndical et des travailleurs. Nous lui en sommes profondément reconnaissants », ont déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault et le secrétaire général, René Roy.

Me Trudel a su défendre les travailleurs devant la Cour suprême. Il a entre autres été des campagnes de syndicalisation des travailleurs du groupe Noranda et d’Hydro-Québec. Il a aussi été présent dans le secteur du textile et participé aux premières rondes de négociation dans le secteur public, en plus d’être un proche conseiller de la FTQ dans les années 60,70 et 80.

La FTQ est la plus grande centrale syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres.

– 30 –

Source : FTQ
Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809