Conflits en cours à la FTQ : Première grève chez Lebeau Vitres d'autos

Montréal, 6 avril 2000 - Pour la première fois au Québec, des employés de la compagnie bien connue Lebeau Vitres d’autos viennent de se mettre en grève en vue de la signature d’un premier contrat de travail. Il s’agit du personnel des deux magasins situés à Hull et Gatineau dans l’Outaouais, membres d’un syndicat affilié à la FTQ, la section locale 486 des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC).

Les grévistes de Lebeau Vitres d’autos font partie de la douzaine de groupes de membres de la FTQ actuellement en grève ou en lock-out au Québec.

Dans la région de Montréal, des conflits de travail sont notamment en cours dans les cinémas Cinéplex Odéon (projectionnistes), à la Caisse centrale Desjardins, à la Place des Arts, à la société de services audio-visuels Télav, chez Quali-T-Galv à LaSalle et chez Westroc à Sainte-Catherine.

Dans la région de Québec, une grève se poursuit depuis un an aux Industries Guy Tardif à Saint-Augustin-de-Desmaures. En Abitibi, une grève est en cours au concentrateur de minerai d’or de la Barrick Gold Corporation à Préissac près de Val-d’Or.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://www.ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier, FTQ
  • lfournier@ftq.qc.ca