Campagne humanitaire d'Oxfam-Québec pour Haïti : La FTQ et son Fonds de solidarité versent 20 000 $

Montréal, le 27 septembre 2004 – La FTQ et son Fonds de solidarité ont répondu à l’appel d’urgence lancé par Oxfam-Québec pour Haïti en contribuant une somme de 20 000 $, annonce le secrétaire général de la centrale, M. René Roy. La FTQ invite ses membres et ses syndicats affiliés à contribuer généreusement à cette campagne humanitaire.

La FTQ participe à une coalition d’appui lancée aujourd’hui à l’initiative d’Oxfam-Québec et qui rassemble notamment les centrales syndicales, le Groupe PJC Jean Coutu et le Regroupement des organismes canado-haïtiens de développement. La coalition reçoit également l’appui des Caisses populaires Desjardins et du Club 2/3, société affiliée à Oxfam-Québec. Elle vise à recueillir 500 000 $ d’ici le 10 octobre.

Les besoins sont immenses compte tenu de l’ampleur de la catastrophe. En plus de cette opération d’urgence, le travail de reconstruction constituera un défi énorme. La coalition invite ses membres et l’ensemble de la population du Québec à contribuer au Fonds d’urgence Oxfam-Québec Haïti.

Le Groupe PJC Jean Coutu contribue 50 000 $ et met son réseau à la disposition d’Oxfam-Québec. D’ici le 1er octobre, la population est invitée à faire un don pour le Fonds d’Urgence Oxfam-Québec-Haïti dans toutes les succursales PJC Jean Coutu du Québec. Pour sa part, la Fédération des Caisses Desjardins du Québec annonce que son réseau est aussi à la disposition de la population pour recevoir des dons pour le Fonds d’urgence Oxfam-Québec-Haïti.

Faites un don

1-877-937-1614 ou (514) 937-1614 (carte de crédit)

Par chèque libellé à Oxfam-Québec avec mention « Inondations-Haïti ».

Adresse : 2330, rue Notre-Dame Ouest, bureau 200, Montréal (Québec) H3J 2Y2
Par Internet : www.oxfam.qc.ca

Source

  • FTQ et Fonds de solidarité FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca