Bombardier Aéronautique : Assemblée générale des 8 000 syndiqués samedi matin au Stade olympique

Le 9 avril 2002 – Près de 8 000 syndiqués de Bombardier Aéronautique, membres de la FTQ, sont convoqués à une assemblée générale samedi matin le 13 avril, à compter de 9 h 30, au Stade olympique à Montréal, en vue de voter sur de nouvelles offres de l’employeur.

Les salariés, qui travaillent aux trois usines de Saint-Laurent, Dorval et Mirabel, sont représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA-FTQ). Ils ont fait une grève de 24 heures, le 1er avril, en vue de hâter la signature de leur nouveau contrat de travail. Leur convention collective est échue depuis le 30 novembre dernier.

Entre-temps, les négociations se poursuivent chez le fabricant de moteurs d’avions Rolls Royce Canada, à Lachine, pour le renouvellement du contrat de près de 1 200 membres du personnel de production et de bureau, également représentés par le syndicat des machinistes (FTQ).

Règlement chez Héroux-Devtek à Longueuil

Toujours dans l’industrie aérospatiale, les 350 syndiqués du fabricant de trains d’atterrissage Héroux-Devtek, à Longueuil, viennent d’approuver un nouveau contrat de travail. Ces salariés sont de nouveaux membres des Travailleurs canadiens de l’automobile, de l’aérospatiale et du transport (TCA), un syndicat également affilié à la FTQ. Les TCA ont signé deux autres contrats récemment : chez Pratt & Whitney à Longueuil et chez Honeywell Aérospatiale à Montréal.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

Source

  • FTQ
  • http://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca