Participez au programme 375 000 arbres

375 000 arbres

Photo: Jour de la Terre

Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, l’organisme Jour de la Terre a mis sur pied le programme de plantation de 375 000 arbres sur le territoire du Grand Montréal. Cette initiative culminera au printemps 2017 avec le déploiement de LA GRANDE MOBILISATION, une opération de plantation de 150 000 arbres par des bénévoles!

Le programme 375 000 arbres tend à améliorer la qualité de vie des habitants et habitantes, à lutter contre les changements climatiques, à préserver la biodiversité et à réduire les îlots de chaleur.

Soucieuse du bien-être des générations futures, la FTQ se joint au programme 375 000 arbres en compensant les émissions de gaz à effet de serre résultant de la tenue de son 31e Congrès et en soutenant LA GRANDE MOBILISATION!

Il suffit de nous indiquer votre choix de journée parmi les blocs proposés. Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer plus d’une fois!

28 avril au 1er mai 2017
Base militaire Longue-Pointe (Montréal)
Date limite pour inscription : 5 avril 2017

11 au 14 mai 2017
Saint-Simon (Montérégie)
Date limite pour inscription : 21 avril 2017

19 au 22 mai 2017
Saint-Jean-sur-Richelieu (Montérégie)
Date limite pour inscription : 21 avril 2017

6 au 9 octobre 2017
Mont Saint-Bruno

13 au 16 octobre 2017
Mont Saint-Bruno

Renseignements : prondeau@ftq.qc.ca

Outils promotionnels à télécharger:

Télécharger l’affiche (11 x 17)
Télécharger la fiche d’information (8,5 x 11)
Télécharger le tract (8,5 x 5,5)

Inscription

Il suffit de nous indiquer votre choix de journée parmi les blocs proposés en remplissant le formulaire ci-dessous ou en écrivant à prondeau@ftq.qc.ca. Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer plus d’une fois!

L’action se déroule sur 6 heures: transport en autobus, formation, lunch inclus et plantation d’arbres. Bien sûr, vous pouvez participer plus d’une fois!

Faisons du Québec un endroit où il fait bon vivre! Relevons le défi de LA GRANDE MOBILISATION!

Formulaire d’inscription