Une proposition à caractère éthique, social et environnemental recueille 29,9 % des voix lors de l'assemblée générale de la Banque de Montréal

http://www.investissementresponsable.com  <br>

http://www.investissementresponsable.com

Lors de l’assemblée générale de la Banque de Montréal, qui s’est tenue le 25 février dernier, une proposition d’actionnaires portant sur la gestion des risques éthiques, sociaux et environnementaux a reçu 29,9 % des appuis. Cette proposition a été déposée par la firme d’investissement socialement responsable Real Assets Investment Management Inc. et les fonds éthiques Ethical Funds et Meritas Mutual Funds.

Les proposeurs demandaient plus précisément au conseil d’administration qu’il produise un rapport qui présente l’incidence des enjeux sociaux, environnementaux et éthiques sur la société bancaire et la façon dont ces risques sont gérés.

De l’avis de Deborah Abbey, présidente de Real Assets Investment Management, il n’était pas nécessaire d’obtenir 51 % des votes pour influencer la direction de la Banque. Elle a bon espoir que la Banque de Montréal travaillera avec les proposeurs à l’implantation de normes pour la production de rapports répondant aux préoccupations de près de 30 % des actionnaires.