Une première au Québerc : les TUAC -FTQ déposent une requête en accréditation syndicale pour un magasin Wal-Mart, à Jonquière

Québec, le 22 décembre 2003 — Le syndicat des TUAC-FTQ est fier d’annoncer que les travailleuses et les travailleurs du magasin Wal-Mart de Jonquière ont choisi cette organisation syndicale pour les représenter. Ils manifestent par cette décision leur désir d’obtenir des améliorations de leur conditions de travail pour s’assurer un meilleur avenir.

Le syndicat, les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et ducommerce, section locale 503, affiliée à la FTQ, a déposé le 21 décembre 2003, une requête en accréditation syndicale auprès de la Commission des relations de travail du Québec pour représenter les salariés de ce magasin Wal-Mart,situé au 2420, René-Lévesque à Jonquière. Ils sont ainsi les premiers employés de cette multinationale à décider d1être syndiqués au Québec.

Fort de ses 9,000 membres, le syndicat des TUAC 503 (FTQ) est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce dans l’Est du Québec.