Une première au Québec : le personnel des ventes de cinq magasins Sears à Québec se donne un syndicat

Québec, le 20 décembre 2002 —¨ Le personnel des ventes des cinq grands magasins Sears de la ville de Québec vient de se donner un syndicat, affilié à la FTQ, ce qui constitue une première au Québec. La requête en accréditation syndicale a été déposée au ministère du Travail au nom de plus d’une centaine de vendeurs et vendeuses à l’emploi de Sears Canada, a fait savoir M. Jean-Denis Bonneau, président de la section locale 69 du Syndicat des Teamsters (FTQ).

«Les principales revendications de ces professionnels de la vente concernent le maintien de leurs conditions de travail actuelles et la révision du statut du personnel à temps partiel, indique M. Bonneau. Ils suivent l’exemple de plusieurs de leurs collègues déjà syndiqués dans des magasins Sears en Ontario. Nous espérons que leur geste servira aussi d’exemple au Québec pour d’autres professionnels de la vente à commission dans les grands magasins.»

M. Bonneau conclut : «Toute cette démarche se fait dans le respect de chacun et en particulier de la clientèle. Les Teamsters et la FTQ son fiers d’être associés à cette première chez Sears au Québec.»

Dans le secteur du commerce, des syndicats de la FTQ représentent le personnel de plusieurs autres magasins comme Zellers, Réno-Dépôt, Rona, Bureau en Gros, etc.
La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

– 30 –
Source : FTQ
Renseignements : – Jean-Denis Bonneau, Teamsters-FTQ (418) 877-7766
– Louis Fournier, FTQ (514) 862-0656