Une pétition contre le travail des enfants

Une pétition de 800 000 signatures circule actuellement contre le travail des enfants. Elle sera présentée par le groupe Global Unions à la session extraordinaire de l’assemblée générale de l’ONU sur les enfants, en mai prochain. Elle invite la communauté internationale, y compris le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale du commerce, à mener des actions concertées pour soutenir les conventions de l’OIT contre le travail des enfants. La pétition devrait dépasser le million de signatures.

Global Unions réunit la CISL (dont fait partie la FTQ), le comité syndical consultatif auprès de l’Organisation de coopération et de développement économique et les Secrétariats professionnels internationaux (regroupements de syndicats par secteurs).

Ajoutez-y donc votre nom!
Vous pouvez signer cette pétition en ligne à : http://www.icftu.org/petition.asp?Name=childlabour&Language=FR » target= »_blank »>http://www.icftu.org/petition.asp?Name=childlabour&Language=FR

Assassiné pour avoir combattu le travail des enfants
Le mouvement syndical a perdu un ardent défenseur des enfants travaillant dans le milieu rural au Brésil; Carlos Alberto Santo de Oliveira a été assassiné le 23 septembre 2001. La Confédération internationale des syndicats libres (CISL) a appelé les autorités brésiliennes à mener une enquête approfondie sur ce meurtre.