« Une mobilisation divertissante à la défense d’importants enjeux de société! » — Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ

Fierté Montréal 2014

Montréal, le 15 août 2014. – Les membres du comité sur les droits des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT) de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) invitent les syndicats affiliés et leurs membres à se joindre à eux lors des activités de la Fierté Montréal 2014.

« La FTQ, explique le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, aura un kiosque le samedi 16 août, de 11 h à 17 h, sur la rue Sainte-Catherine et profitera de cette occasion festive pour souligner l’importance des enjeux soulevés par la discrimination faite aux GLBT et, surtout, l’importance de la plus grande mobilisation possible pour faire changer les choses. »

« C’est la participation extraordinaire de dizaines de milliers de personnes, déclare le responsable du comité sur les droits GLBT de la FTQ, Stéphane Hudon, qui a fait que le Québec a avancé aussi rapidement sur cette question, même si, comme dans les autres dossiers liés à la défense des droits démocratiques, il y a et il y aura toujours du pain sur la planche. »

« Ce succès repose sur l’enthousiasme, le plaisir et les différentes couleurs de groupes tout aussi diversifiés que des groupes communautaires, des commerces, des clubs sportifs et socioculturels, au service de la communauté GLBT », conclut le secrétaire général de la FTQ.

La FTQ et ses syndicats seront du défilé le dimanche midi 17 août, au point de rencontre fixé au 1550, boulevard De Maisonneuve Ouest (métro Guy-Concordia), sous la couleur orange, représentant le thème de cette année : Notre solidarité, notre flamme : orange !

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses. Au moins 10 % de ces membres appartiennent à la communauté GLBT.