Une cinquième patinoire pour les jeunes UNE TRÈS GRANDE FIERTÉ POUR LA FTQ !

Pour la cinquième fois d’affilée, une nouvelle patinoire pour les jeunes en milieux moins favorisés a été inaugurée à Montréal, à l’initiative de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et de son programme Bleu-Blanc-Bouge.

Ce projet clôture un partenariat de cinq ans avec la FTQ, le Fonds de solidarité FTQ et, plus particulièrement, les syndicats des cols bleus de la Ville de Montréal et de la FTQ-Construction.

Une étude du Groupe de recherche sur les espaces festifs de l’UQAM a confirmé que les jeunes sont plus actifs, qu’ils tissent de nouvelles amitiés et qu’ils sont d’autant plus fiers de leur quartier. Ces patinoires, plus spécifiquement, donnent aux jeunes immigrants et à leur famille l’occasion de connaître le sport national du Québec, le hockey, et de s’intégrer encore plus facilement. L’été, l’espace est transformé en terrain de basketball.

« Je dois vous dire que plus les années passent, plus la construction de patinoires dans divers quartiers de Montréal fait la fierté de nos membres. Plus particulièrement, les salariés cols bleus de la Ville de Montréal et les travailleurs et les travailleuses de la construction, qui sont directement impliqués dans le projet, ont des atomes crochus avec tous les jeunes qui profiteront de ce nouveau loisir. Pour la FTQ et le Fonds de solidarité FTQ, il s’agit là d’un geste qui mérite d’être renouvelé. »

C’est en ces termes que Daniel Boyer, le secrétaire général de la FTQ, a qualifié cet événement.