Un logiciel adapté aux internautes handicapés

Au cours de la dernière année, le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre pour personnes handicapées (CAMO), en collaboration avec le Adaptive Technology Resource Centre (ATRC) de l’Université de Toronto, a réalisé un projet de francisation du logiciel A-Prompt (Accessibility Prompt). Maintenant disponible en français, ce logiciel a été développé par le ATRC et le Trace Centre de l’Université du Wisconsin. A-Prompt est conçu pour aider les auteurs Internet à améliorer l’accessibilité et la convivialité des documents HTML pour les internautes handicapés. Disponible sur le site du ATRC (www.utoronto.ca/atrc/), ce logiciel gratuit et téléchargeable est facile à utiliser et permet non seulement aux webmestres d’évaluer l’accessibilité des sites mais propose également des solutions simples pour remédier à la plupart des problèmes.

Le CAMO pour personnes handicapées, organisme sectoriel financé par Emploi-Québec, travaille avec l’ensemble des partenaires du marché du travail (employeurs, syndicats, associations de personnes handicapées, ministères, etc.) afin de mettre en œuvre des stratégies favorisant la formation, l’insertion et le maintien en emploi ainsi que la mobilité professionnelle des personnes handicapées.

Vous pouvez maintenant faire l’essai et télécharger la version française de A-Prompt en visitant le site du ATRC (http://aprompt.ca/french/). Autre référence : CAMO pour personnes handicapées www.differenceemploi.com » target= »_blank »>www.differenceemploi.com