Syndicalisation des magasins Wal-Mart : Dépôt d'une requête au magasin de Hull (Gatineau)

Hull, le lundi 21 mars 2005 – La syndicalisation des magasins Wal-Mart se poursuit. La section locale 486 des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce TUAC-FTQ vient de déposer deux requêtes en accréditation pour représenter le personnel du magasin Wal-Mart de Hull (Gatineau).

« C’est un grand honneur pour notre section locale de déposer ces requêtes pour les salariés du magasin Wal-Mart de Gatineau, secteur Hull, ainsi que pour ceux de l’atelier automobile de ce même magasin, annonce M. Guy Chénier, président de la section locale 486 des TUAC-FTQ. Nous sommes très fiers de poursuivre sur la lancée amorcée par la section locale 501 qui a déposé des requêtes pour les magasins de Brossard et de Saint-Hyacinthe, ainsi que par la section 503 pour le magasin de Jonquière. Wal-Mart devra s’y faire. Les salariés ont la ferme volonté d’améliorer leurs conditions de travail et de vie et nous sommes là pour les appuyer. Nous saluons le courage et la détermination de ces travailleuses et de ces travailleurs qui, malgré les tactiques d’intimidation de Wal-Mart, font valoir leur droit de se donner un syndicat. »

La section locale 486 des TUAC représente plus de 2 000 membres travaillant dans le secteur du commerce de détail dans la région de l’Outaouais québécois. La section locale 486 est affiliée à la FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise avec 500 000 membres.