Semaine québécoise des familles 12 au 18 mai 2003

Entre les réunions, les heures supplémentaires, les soupers à préparer, les lunchs, le ménage et les devoirs, il est difficile de s’arrêter ! Concilier famille-travail, c’est s’accorder du temps de qualité avec ses enfants. L’édition 2003 de la Semaine québécoise des familles se donne la mission d’inviter les familles et les entreprises à réfléchir et à passer à l’action pour concilier la famille et le travail. Sous le thème, Métro, boulot, famille, dodo ! cette semaine interpelle individuellement et collectivement les Québécois à s’accorder du temps de qualité en famille !

Une équipe de chercheurs collabore d’ailleurs à cette Semaine, en publiant le document Propos de famille qui regroupe les avis d’experts sur le thème de la conciliation famille-travail.

Partout au Québec de nombreuses activités sont organisées : conférences, ateliers de discussion, pièces de théâtre, jeux, pique-nique, etc. À vous d’inscrire votre activité ou de consultez le site Internet de la SQF (www.sqf.qc.ca » target= »_blank »>www.sqf.qc.ca) pour connaître tout ce qui se déroule dans votre région à l’occasion de la Semaine québécoise des familles.

La Semaine québécoise des familles organise également un vaste concours national, en collaboration avec La Presse, Le Soleil , La Tribune, les émissions Tous les matins ! et Wizz diffusées sur les ondes de Radio-Canada, le Club vacances les Îles et la compagnie maritime CTMA. Ainsi, le 16 mai prochain, une famille chanceuse se méritera de belles vacances aux îles de la Madeleine !