Semaine de prévention de la toxicomanie 2014

ACCUEIL | NOUVELLES | ARTICLES DU MONDE OUVRIER | PUBLICATIONS | VIDÉOS | LIENS UTILES | CONFÉRENCES |
COMITÉ ALCOOLISME, TOXICOMANIES ET AUTRES DÉPENDANCES | SEMAINE DE PRÉVENTION DE LA TOXICOMANIE

Du 16 au 23 novembre 2014

La société et nos milieux de travail ont bien évolué depuis la création, en 1983, du Comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances. Si les problèmes de dépendances et de surconsommation ont également changé, ils restent tout aussi présents. C’est pourquoi le Comité s’implique à promouvoir, chaque année, la Semaine de prévention de la toxicomanie dans nos milieux de travail.

Cette activité nationale aura lieu du 16 au 23 novembre 2014 et vise à sensibiliser les personnes aux effets de la surconsommation et aux façons de la prévenir. Les syndicats et les conseils régionaux sont invités à profiter de cette semaine pour sensibiliser leurs membres aux problèmes de dépendances, notamment en utilisant les outils que le comité leur a fourni au cours des dernières semaines.

Cette semaine permet de rappeler à nos membres aux prises avec de tels problèmes que leur syndicat et les déléguées sociales et délégués sociaux peuvent leur apporter de l’aide. Ils et elles ont des droits et disposent, grâce au syndicat, de l’aide nécessaire pour les faire valoir.

Vous pouvez télécharger l’affiche produite par le comité alcoolisme, toxicomanies et autres dépendances. Le comité vous invite également à partager l’information dans vos réseaux respectifs.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a lancé la semaine de prévention de la toxicomanie sous le thème “Reste en contrôle – T’as ce qu’il faut”. Vous pouvez consulter le site à l’adresse suivante : Semaine de prévention Ministère.

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!