Semaine de la relève syndicale : soyez-y !

Pour une troisième année consécutive se tiendra la Semaine de la relève syndicale du 27 au 31 octobre 2014. L’enjeu de cette semaine thématique est de préparer la relève syndicale aux enjeux sociaux, politiques et économiques actuels. De plus, cet événement permet aux nouveaux membres de se familiariser avec les structures syndicales et aide à l’intégration de ceux-ci, ce qui permet une meilleure participation dans les instances et une meilleure mobilisation face aux luttes à venir.

D’ailleurs, cette année aura une couleur toute spéciale et s’intégrera dans les différentes campagnes de la FTQ , dont Ensemble pour un monde plus juste et toute la mobilisation contre les plans d’austérité des gouvernements fédéral et provincial.

La centrale organisera quelques activités de réseautage et d’échange sur les pratiques syndicales. Les syndicats affiliés sont invités à offrir à leurs militantes et militants ou à leurs membres des activités dans le cadre de cette semaine de sensibilisation.

Nous vous invitons à y participer en très grand nombre pour qu’encore cette année, la Semaine de la relève syndicale soit un vif succès!

Pour en savoir plus :
Consultez la page de la Semaine de la relève syndicale
Suivez le comité des jeunes sur Facebook

Paru dans la dernière édition du Monde ouvrier