SCFP - Un nouveau site Web!

Mario Gervais préside le SCFP-Québec depuis janvier 2002

Mario Gervais préside le SCFP-Québec depuis janvier 2002

scfp.qc.ca

Les personnes qui fréquentent régulièrement notre site Web auront remarqué les changements. Le site du SCFP-Québec s’est refait une beauté. Ce n’est pas qu’une question de look. Les améliorations vont bien au-delà des aspects cosmétiques.

L’infrastructure du site a été complètement revue. Sa fiabilité s’en trouvera grandement améliorée. Grâce à ces améliorations, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, le SCFP-Québec pourra rendre accessibles à ses membres et à la population en général des documents qu’il aurait été autrement impossible de partager. L’accueil du site Un syndicat en santé vous en donnera un aperçu.

Notre ancien site avait été créé au cours de l’an 2000, à la suite d’un important colloque du SCFP sur les nouvelles technologies. Au fil du temps, nous l’avions sensiblement amélioré. Mais, force était de constater qu’il nous fallait donner un coup de barre et repartir sur de nouvelles bases. D’où la nécessité de ce tout nouveau site. Les internautes ne perdront rien pour autant. Tout le contenu développé au cours des dernières années demeure accessible, comme vous pourrez le constater ci-dessous dans la Liste des nouvelles.

Tous ces changements surviennent à la suite d’une décision récente du Bureau de direction du SCFP-Québec et, bien sûr, grâce aux efforts de plusieurs membres de notre personnel et de plusieurs collaborateurs.

Je ne saurais trop insister sur l’importance, pour un syndicat comme le nôtre, de pouvoir compter sur un site Web performant. Qu’il suffise de mentionner que, dans les deux dernières années, lors de dossiers brûlants, notre site a connu des pointes de plus de 1000 visiteurs uniques en une seule journée!

Une rentrée plus hâtive pour plusieurs
Dans un autre ordre d’idée, je voudrais rappeler à l’ensemble de nos membres que, pour plusieurs, la rentrée sera hâtive cette année.

Alors que le mois d’août est déjà à nos portes, des centaines de nos membres du secteur des affaires sociales sont à pied d’œuvre. Les campagnes d’allégeance syndicale dans la santé et les services sociaux sont amorcées.

Suite à l’imposition de la loi 30 par le gouvernement Charest, sous le bâillon rappelons-le, de multiples votes d’allégeance syndicale auront lieu. Au fur et à mesure que s’approchera la date de la première série de votes (7 septembre), les présentes campagnes s’intensifieront. Je veux réitérer notre appui complet à nos militants et militantes et vous invite, peu importe votre secteur d’activité, à visiter le site Santé (voir ci-contre) et à soutenir nos confrères et consœurs des affaires sociales.

Mario Gervais