Rencontre stimulante pour un groupe de personnes immigrantes à la recherche d’un emploi

Photos de l'événement

Le vendredi 19 octobre dernier, la FTQ et le Fonds de solidarité FTQ accueillaient une vingtaine de personnes immigrantes ayant terminé un programme de recherche d’emploi auprès du Club de recherche d’emploi Montréal centre-ville (CREMCV).

L’événement a débuté par un petit-déjeuner et par un accueil chaleureux du secrétaire général de la FTQ, René Roy. S’ensuivit une présentation portant sur le rôle du mouvement syndical dans la société québécoise animée par André Leclerc, ancien conseiller à la FTQ. Un peu plus tard, accompagné des dirigeants de la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA), le groupe a visité l’atelier d’outillage de l’usine Bombardier de Ville Saint-Laurent. La journée s’est terminée dans les locaux du Fonds de solidarité de la FTQ où, ces futurs travailleurs, ont pu se familiariser avec l’importance du rôle du Fonds dans l’économie québécoise.

À en juger par l’enthousiasme des participants et des organisateurs lors de la clôture de la journée, il apparaît que l’initiative qui se veut une première, n’en soit pas une dernière.