Règle de conduite pour établir une société plus juste : VIRAGE À DROITE INTERDIT !

Montréal, le 30 avril 2003 - La COALITION DU 1ER MAI, composée d’organisations syndicales, étudiantes, populaires et communautaires, invite la population de la région de Montréal à se joindre aux activités de la Fête internationale des travailleuses et travailleurs, qui se dérouleront cette année sous le thème Virage à droite interdit.


Le rassemblement est prévu à
18 heures au parc Préfontaine,
situé à l’angle des rues
Hochelaga et Dézéry (métro Préfontaine)

Les porte-parole de la COALITION DU 1ER MAI, Michel Taylor et Marie Turcotte, s’adresseront à la foule avant que la manifestation se mette en branle vers 19 heures. Cette manifestation respectera la consigne du Virage à droite interdit tout au long du parcours, qui se terminera au Collège de Maisonneuve. Les manifestants pourront se joindre à la fête qui débutera vers 20 heures au cégep par le spectacle de Soraya Benitez.


Cette année, le thème de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le 1er mai, est Virage à droite interdit ! Disons qu’il est plutôt à propos avec les tendances de certains politiciens à vouloir nous ramener une génération en arrière.

Dans l’actuel contexte de mondialisation néo-libérale, un virage à droite s’opère et un projet de déconstruction de notre société s’articule. Les mots d’ordre de ce projet : privatisation, déréglementation, exploitation, réduction des droits des travailleuses et travailleurs, démantèlement des programmes sociaux, concentration de la richesse dans les mains de quelques-uns et usurpation des pouvoirs de l’État… Nous combattons ce projet et disons haut et fort : Virage à droite interdit!

Le matériel sera disponible sous peu dans toutes les régions. Nous vous invitons à participer en grand nombre aux diverses activités du 1er mai, en particulier la grande manifestation de Montréal.

Au sujet du premier mai, vous pouvez lire le dernier article publié dans la rubrique Notre histoire syndicale intitulé :

Il y a trente ans, le premier mai 1973…