Participez au programme 375 000 arbres

375 000 arbres

Photo: Jour de la Terre

Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, l’organisme Jour de la Terre a mis sur pied le programme de plantation 375 000 arbres sur le territoire du Grand Montréal. Cette initiative culminera au printemps 2017 avec le déploiement de LA GRANDE MOBILISATION, une opération de plantation de 150 000 arbres par des bénévoles!

Le programme 375 000 arbres tend à améliorer la qualité de vie des habitants et habitantes, à lutter contre les changements climatiques, à préserver la biodiversité et à réduire les îlots de chaleur.

Soucieuse du bien-être des générations futures, la FTQ se joint au programme 375 000 arbres en compensant les émissions de gaz à effet de serre résultant de la tenue de son 31e Congrès et en soutenant LA GRANDE MOBILISATION!

C’est donc de la mi-avril à la fin juin que se déroulera la plantation des arbres!

Tout le monde peut participer! Invitez vos collègues vos amis et les membres de votre famille à y participer!

Pour participer : une action simple. Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous devez cocher les dates où vous êtes disponibles et on s’occupe du reste!

L’action se déroule sur 6 heures: transport par autobus, formation, lunch inclus et plantation d’arbres. Bien sûr, vous pouvez participer plus d’une fois!

Faisons du Québec un endroit où il fait bon vivre! Relevons le défi de LA GRANDE MOBILISATION!

Formulaire d’inscription