On manifeste en grand nombre contre le gouvernement Charest

Le cheval de Troie des PPP apporté par les membres du SCFP. <br>Photo Service de l'information <font color=blue size=2>SCFP</font>  <br><br> <font color=blue size=2>Autres photos de l'événement</font>

Le cheval de Troie des PPP apporté par les membres du SCFP.
Photo Service de l'information SCFP

Autres photos de l'événement

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le gouvernement Charest le 20 novembre dernier, au centre-ville de Montréal. Les responsables ont annoncé qu’au plus fort de la manifestation, dix mille personnes étaient réunies devant le Palais des congrès où, à l’intérieur, les délégués du Parti libéral du Québec tenaient leur assemblée. Radio-Canada, pour sa part, a estimé à 6000 le nombre d’opposants aux politiques du gouvernement libéral.

C’est en grand nombre que les membres de la FTQ se sont déplacés. Environ les deux tiers des participants d’aujourd’hui provenaient des rangs de la FTQ. Pour l’occasion le SCFP avait transporté un cheval de Troie, haut de 16 pieds, pour dénoncer la création d’une Agence des partenariats public-privé (PPP) par le gouvernement.

La manifestation d’aujourd’hui regroupait non seulement les grands syndicats, mais aussi plusieurs groupes communautaires.