2016.07.21

Michèle Brouillette, femme de courage, de justice et de chaleur humaine

Michèle Brouillette, femme de courage, de justice et de chaleur humaine est le dernier documentaire produit par Ferrisson. Jeune employée chez Bell Canada, Michèle Brouillette, future VP de la FTQ, a été plongée dans une longue turbulence en relations de travail qui se soldera par la disparition du métier de téléphoniste. Pendant et après, elle sera active à la FTQ où elle présidera notamment le Conseil du travail de Montréal Métro.

Vous pouvez visionner les deux émissions à ferrisson.com/michele-brouillette-ftq ou ci-dessous.

Partie 1

Partie 2

Ferrisson.com

Ferrisson.com est un site web novateur qui met en ligne une série d’entrevues réalisées avec des militants et des militantes ayant vécu des tranches importantes de l’histoire du mouvement syndical québécois, dont quelques-uns sont issus de la famille FTQ. Ces émissions donnent la parole à des militantes et militants issus de la mouvance syndicale, coopérative ou communautaire. À partir des expériences multiples qui sont relatées, de nouvelles pages de l’histoire sociale et économique du Québec sont produites.