Michel Arsenault rencontre les jeunes militants

Photos de l'événement

Le président de la FTQ, Michel Arsenault, a rencontré cet après-midi au Lac Beauport les participants du camp de formation annuel du comité des jeunes de la FTQ. Près de 90 jeunes de moins de 35 ans sont réunis jusqu’à vendredi afin de mieux se connaître et d’échanger sur des sujets aussi divers que l’application de la règle d’ancienneté ou la mondialisation et ses effets sur le syndicalisme.

Michel Arsenault a captivé l’attention de la relève en expliquant son point de vue sur l’actualité politique récente et sur les grands dossiers du moment pour la FTQ. L’assistance a particulièrement apprécié les liens qu’il a mis au jour entre différents sujets d’actualité, tels que notre lutte contre la privatisation du système public de santé et les attaques répétées de certains groupes de droite (tel l’Institut économique de Montréal) contre les règles de la syndicalisation.

Le président a également rappelé le rôle crucial qu’est en train de jouer le Fonds de solidarité de la FTQ qui est devenu le premier investisseur dans l’économie québécoise avec 1,5 milliard de dollars investis depuis deux ans. Il a insisté auprès des jeunes pour qu’ils s’impliquent activement dans la prochaine campagne de souscription du Fonds qui commencera cet automne.