Manifestation du 1er mai contre les mesures d'austérité

Fête internationale des travailleuses et des travailleurs

Au moment où le nouveau gouvernement libéral de Philippe Couillard annonce une difficile ronde de compressions budgétaires au Québec, la Coalition montréalaise du 1er mai invite la population à une célébration de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, ce jeudi, sur le thème Contre les mesures d’austérité, contre-attaquons!

À Montréal, la manifestation du 1er mai commencera par un rassemblement devant le bureau du premier ministre, à 18 h 30, avant de se diriger vers la Tour de la bourse.

Les porte-parole désignées cette année sont Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec, et Caroline Proulx-Trottier, vice-présidente du Syndicat de l’enseignement de l’ouest de Montréal. Elles seront disponibles pour des entrevues au début de la manifestation à la bannière de tête de la défilée, à partir de 18 h.

Cliquez ici pour connaitre les activités dans votre région.

De plus, des représentants de la Coalition intersyndicale de Montréal métropolitain (CIMM) seront disponibles pour des entrevues à l’issue d’une réunion avec le maire de Montréal, Denis Coderre, qui commence à 14 h 30 le 1er mai. Notons qu’ils rencontreront aussi le chef de l’opposition à l’hôtel de ville, Richard Bergeron, à 10 h.

QUOI : Manifestation du 1er mai et réunion traditionnelle avec le maire de Montréal.
QUI : La coalition montréalaise du 1er mai, qui regroupe des organisations syndicales, étudiantes, populaires et communautaires.
QUAND : La réunion avec le maire Denis Coderre sera à 14 h 30; la manifestation commencera à 18 h 30.
OÙ : La manifestation débutera par un rassemblement devant le bureau du premier ministre du Québec, à l’angle des rues Sherbrooke et McGill College, à Montréal; la réunion avec le maire Coderre sera à l’hôtel de ville.