LES TUAC 503 REMETTENT À LA MINISTRE GOUPIL UNE PÉTITION DE 10,709 SIGNATURES - Les supermarchés doivent fermer lors de congés fériés

La présidente des TUAC 503, Marie-Josée Lemieux, souhaite que les supermarchés restent fermés lors de congés fériés, entre autres à Noël et au Jour de l’An.

Cette prise de position découle d’une action amorcée par le Comité de Conditions de vie et de travail des Femmes (CCVTF) des TUAC 503, en l’occurrence la mise sur pied d’une pétition. « Nos membres qui travaillent dans ces magasins étant déjà appelés à travailler tous les soirs et les dimanches, il faut les aider à trouver des moments privilégiés pour se retrouver en famille », soutient Mme Lemieux.

Une pétition qui a du poids
Le 19 décembre 2002, les membres du CCVTF accompagnées de Mme Lemieux se sont rendues au Parlement de Québec pour remettre une pétition de 10,709 signatures à la ministre Linda Goupil, ministre d’État à la Famille et à l’Enfance.

Elles ont demandé son appui pour convaincre le gouvernement d’obliger les supermarchés à rester fermés lors de congés fériés.