Les travailleurs de Messier-Dowty se joignent au Syndicat des Machinistes

Montréal, le 7 février 2005. L’association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA-FTQ) est heureuse d’annoncer le dépôt d’une requête en accréditation, auprès de la Commission des relations de travail, pour représenter les 125 travailleurs et travailleuses de Messier-Dowty à St-Janvier.
Les salariés de Messier-Dowty seront ainsi représentés par le plus important syndicat du secteur aérospatial en Amérique du Nord. L’AIMTA, qui compte déjà des membres de cette même compagnie à Ajax en Ontario, apporte ainsi une expertise reconnue par tout le mouvement syndical en Amérique du Nord.

Gérald Tremblay, représentant spécial de l’AIMTA et coordonnateur de l’aérospatial au Canada, s’est dit heureux de la décision prise par la grande majorité des salariés de Messier-Dowty. La réussite de cette campagne de syndicalisation nous le devons à la détermination de plusieurs salariés qui ont travaillés sans relâche à convaincre leurs collègues de joindre l’AIMTA.

L’AIMTA représente plus de 100 000 travailleurs et travailleuses dans l’industrie de l’aérospatiale en Amérique du Nord dont : Bombardier, Rolls-Royce, Héroux Devtek, Goodrich et L3 COM qui sont situés dans la grande région de Montréal.
Les salariés de Messier-Dowty qui fabriquent des trains d’atterrissage, rejoignent ainsi plus de 700 000 membres de l’AIMTA qui oeuvrent dans tous les secteurs d’activités. Nos membres fabriquent entres autres, des aéronefs, des moteurs d’avions, des turbines électriques et industrielles, des frigidaires, cuisinières, des bâtons de hockey et même les motos Harley Davidson.

Source : Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de l’Aérospatiale district 11 (FTQ).

Pour information : Pierre Brisebois, agent d’affaires District 11 de l’AIMTA 514 956-1578