Les cols bleus de la ville de Montréal et les travailleurs de la construction donnent de leur temps pour construire une patinoire dans un quartier défavorisé

La FTQ partenaire de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

Montréal, le mardi 20 janvier 2009 – La FTQ, le Fonds de solidarité, les travailleurs de la construction et les cols bleus de la ville de Montréal, ainsi que des entrepreneurs de la région se sont associés à la Fondation du Canadien pour l’enfance afin de construire cinq patinoires communautaires multisports dans des quartiers défavorisés de Montréal.

Participant à la cérémonie d’inauguration de la première patinoire construite dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, en compagnie du président de la Fondation et du Canadien de Montréal, le président de la FTQ, Michel Arsenault, n’a pu que célébrer le geste de générosité posé par les travailleurs de la FTQ.

« Aux cols bleus de la ville de Montréal et aux travailleurs de la construction qui ont donné de leur temps pour construire bénévolement la première patinoire communautaire dans un quartier défavorisé de Montréal, vous êtes nos héros du jour. Nous ne pouvons qu’être fiers du travail que vous avez accompli ».

« L’implication de la FTQ, du Fonds de solidarité, celle de nos affiliés, avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance dans le cadre de ce projet reflète les valeurs de solidarité et de partage dont nous faisons la promotion. Pour la FTQ, ce projet démontre bien ce qu’il est possible de réaliser lorsque les acteurs économiques et sociaux se donnent la main pour une bonne cause », a conclu Michel Arsenault.

Pour l’occasion, le président de la FTQ était accompagné du président des cols bleus de la ville de Montréal, section locale 301 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) Michel Parent, du président et du directeur général de la FTQ-Construction, respectivement Yves Mercure et Richard Goyette.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

-30-