Les bonnes nouvelles se multiplient pour les chargés de cours de l'UQTR

Ci-dessus la délégation du Syndicat des chargés de cours de l'UQTR lors du dernier congrès du SCFP-Québec. Dans l'ordre habituel, Carole Neill, Jean-Luc Dufour, Denis Lamy et Léo Marcotte. <br>Photo Didier Debusschère

Photo Didier Debusschère

Les chargés de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), représentés par le SCFP 2661, ont reçu deux bonnes nouvelles récemment. Tout d’abord, une importante question de remboursement de frais de déplacement est finalement tranchée à la satisfaction des enseignants. Puis, dans un épineux dossier de répartition de cours entre professeurs et chargés de cours, la Cour d’appel casse la décision de la Cour supérieure qui, elle-même, avait maintenu une décision arbitrale favorable aux chargés de cours.

La suite de l’article est disponible sur le SCFP.qc.ca » target= »_blank »>SCFP.qc.ca