Le secrétaire général de la FTQ aux assises annuelles de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM)

Le secrétaire général de la FTQ, M. René Roy

Le secrétaire général de la FTQ M.René Roy

Québec, le 28 septembre 2006 – C’est à titre de secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et de secrétaire du conseil d’administration du Fonds de solidarité de la FTQ que M. René Roy a participé le 28 septembre dernier au congrès de la Fédération Québécoise des Municipalités.

Lors de son discours, M. Roy n’a pas manqué de souligner les 15 années de partenariat entre le Fonds, la FTQ et la Fédération, notamment par la création de ce que l’on appelle aujourd’hui les SOLIDE (Société locale d’investissement dans le développement de l’emploi).

« Je pense que nous pouvons affirmer, sans fausse modestie, que nous avons créé ensemble un nouveau modèle de développement économique, fondé sur l’importance que nous accordons au capital humain. C’est un joueur incontournable du réseau du Fonds de solidarité qui nous permet de rester proche des milieux locaux. Un réseau qui nous permet aussi d’être présents autant dans les milieux ruraux que dans les milieux urbains », de mentionner M. Roy.

Le Fonds de solidarité a injecté, par l’intermédiaire des SOLIDE, plus de 30 millions de dollars dans le développement économique local. « Au total, les 86 SOLIDE participent à 1 800 projets d’entreprises qui représentent des investissements de 58 millions de dollars et contribue à la création de 17 000 emplois dans différentes localités du Québec », de conclure M. Roy.

Les SOLIDE peuvent maintenant offrir du financement allant jusqu’à 100 000 $, montant qui peut faire toute la différence pour les entrepreneurs qui démarrent une entreprise.