Le président de la FTQ et le secrétaire général marchent pour la relance

Les travailleurs de la Goodyear de Salaberry-de-Valleyfield reçoivent l’appui de la FTQ

Photos de la manifestation

Photographe:Jean Laverdière

Salaberry-de-Valleyfield, samedi le 3 février 2007 – Près de 4 000 personnes ont défilé dans les rues de Salabery-de-Valleyfield samedi afin de manifester leur appui aux 1 000 travailleurs et travailleuses de la Goodyear. Le 5 janvier dernier, la multinationale américaine annonçait un important changement de vocation des installations qui doit se traduire par 800 mises à pied.

Pour l’économie de la région du Suroît, c’est une véritable catastrophe. Présent à la manifestation, le président de la FTQ, Henri Massé, a réclamé l’intervention des différents paliers de gouvernement, afin qu’ils s’investissent dans un plan de relance aux côtés des travailleurs et de la FTQ. Pour M. Massé, il est important de moderniser les installations afin de produire des pneus de qualité supérieure, très en demande sur le marché.

Le secrétaire général de la FTQ, René Roy, a également pris part à la manifestation. À la fin de celle-ci, les travailleurs et la population présente ont pu entendre les discours du représentant du SCEP, Joseph Gargiso, du représentant des Métallos, Daniel Roy, du représentant de l’Intersyndicale du Suroît, Pierre Lagrenade, et du président de la FTQ, Henri Massé.

Vous pouvez également consulter le site Intenet du Comité de relance: www.mobilisationvalleyfield.ca« >www.mobilisationvalleyfield.ca/ »>http://www.mobilisationvalleyfield.ca« >www.mobilisationvalleyfield.ca/