Le Front commun invite la population à une grande manifestation le 3 octobre à Montréal

Alors que le gouvernement continue de faire la sourde oreille devant leurs revendications, les 400 000 syndiqués du Front commun des services publics et parapublics invitent la population à une grande manifestation qui aura lieu le 3 octobre prochain, dès midi au parc du Mont-Royal (coin avenue du Parc et avenue des Pins) à Montréal.

Les 400 000 travailleuses et travailleurs impliqués dans cette négociation sont des enseignants, des préposés aux bénéficiaires, à l’entretien ménager, des agents de bureau, des techniciens, des professionnels de l’enseignement, des infirmières, des physiothérapeutes, des éducateurs spécialisés, des responsables de service de garde, etc. Des gens qui chaque jour prennent soin de nos enfants, de nos adolescents, de nos parents et de nos malades.

Les membres du Front commun comptent sur la population du Québec pour faire connaître à nouveau au gouvernement notre détermination à préserver des services publics de qualité. Venez en grand nombre!

Rassemblement

Le rassemblement est prévu au parc du Mont-Royal Royal (coin avenue du Parc et avenue des Pins), à 12 h. Les manifestants et manifestantes se mettront ensuite en marche pour se rendre au coin de la rue McGill et de la rue Sainte-Catherine. C’est avec Marie-Joanne Boucher à l’animation, et avec Yann Perreau et la Fanfare Pourpour en spectacle que le rassemblement se poursuivra, ponctué de discours des porte-parole du Front commun.

Pour plus de détails sur la manifestation, visitez la page Facebook de l’événement.

À propos du Front commun

Le Front commun regroupe le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP, formé de la CSQ, du SFPQ et de l’APTS), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ensemble, ces organisations représentent plus de 400 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la fonction publique du Québec. Les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars 2015.